Championnats Valaisans 2016

CATEGORIE « ELITE » … Champéry (Mickaël Dervey) conserve son titre

Ce week-end (19 et 20 mars 2016), les curleurs valaisans s’étaient donné rendez-vous sur la patinoire couverte de l’Ancien-Stand à Sion, pour disputer les Championnats valaisans 2016, catégorie « ELITE », organisé par le Curling Club Anzère en partenariat avec le Curling Club de Sion. Belle affluence, puisque seize équipes avaient répondu à l’invitation du club anzérois (2 équipes haut-valaisannes et 14 équipes bas-valaisannes). 

 

 

Samedi 19 mars -> Qualifications Elimination des champions valaisans 2013 … 

La journée du samedi était réservée à la phase qualificative. Les 16 équipes participantes avaient été réparties en 2 groupes, avec au programme, 3 matchs pour chaque équipe et au final, la qualification des 4 premiers de chaque groupe pour les quarts de finale du dimanche matin. On relèvera une surprise, avec l’élimination dans cette phase qualificative, de l’équipe Sion Aserablos, championne valaisanne 2013 … Carton plein pour le CC Champéry qui qualifiait ces deux équipes, tandis que le CC Sion parvenait à qualifier 4 équipes sur les 5 engagées … Les deux autres clubs, à avoir atteint les quarts de finale, étaient le CC Savièse (SCC) et le CC Visp, seul équipe « Haut-valaisanne » qualifiée pour la phase finale … 

 

Dimanche 20 mars 2016 -> Finales Champéry (Mickaël Dervey) conserve son titre en battant le CC Visp (Adrian Rieder) 

En quart de finale, le CC CHAMPERY (Dervey) éliminait assez facilement SION TREFLE A QUATRE alors que le CC VISP en faisait de même avec CHAMPERY (Clerc). Dans le derby sédunois, SION HURLEVENT disposait de l’équipe du Comité du CC Sion et SION OVRONNAZ éliminait SAVIESE En demi-finales, le champion en titre, CHAMPERY (Dervey) devait jouer un end supplémentaire pour battre SION OVRONNAZ alors que dans la 2ème demi-finale, le CC VISP écartait facilement SION HURLEVENT. Pour la 3ème place, on retrouvait 2 équipes du CC Sion et c’est SION OVRONNAZ qui empochait la médaille de bronze au détriment de SION HURLEVENT. En finale, on retrouvait les 2 équipes finalistes du dernier championnat valaisan, et comme en février 2015 à Champéry, l’équipe du CC CHAMPERY (Dervey) battait le CC VISP … L’équipe de Mickaël Dervey n’a pas vraiment été inquiétée par l’équipe « Haut-Valaisanne » du CC Visp durant cette finale. Un grand bravo à Mickaël Dervey (skip), Jacques Dussez, Xavier Michaud et Charly Raemy …

Aller au haut