1er Saas Fee

SAAS-FEE remporte le titre à Verbier …

Ce week-end (25 et 26 mars 2017), les curleurs valaisans s’étaient donné rendez-vous sur la patinoire du Centre sportif de Verbier, pour disputer les Championnats valaisans 2017, catégorie « ELITE », organisé par le Curling Club Verbier. Belle affluence, puisque 22 équipes avaient répondu à l’invitation du club bagnard (3 équipes haut-valaisannes et 19 équipes bas-valaisannes).

Samedi 25 mars 2017 -> Qualifications  
Elimination des champions valaisans 2015 et 2016 …


La journée du samedi était réservée à la phase qualificative. Les 22 équipes participantes avaient été réparties en 2 groupes, avec au programme, 3 matchs pour chaque équipe et au final, la qualification des 4 premiers de chaque groupe pour les quarts de finale du dimanche matin.  

On relèvera l’élimination dans cette phase qualificative, de l’équipe Sion Aserablos, championne valaisanne 2013 et surtout celle de Champéry (Devey) qui avait décroché les deux derniers titres (2015 à Champéry et 2016 à Sion) …    

Carton plein pour les clubs haut-valaisans qui, qualifiaient, leurs 3 représentants (Goms, Saas-Fee et Visp). Le CC Sion plaçait deux équipes en quart de de finale et était donc, le club le mieux représenté à ce stade de la compétition …

Dimanche 26 mars 2017 -> Finales          
Suprématie haut-valaisanne lors de ce championnat valaisan 2017
Deux médailles pour les « Oberwallis » … Or pour SAAS-FEE et bronze pour GOMS


En quart de finale, le CC GOMS (Gemmet) s’impose au end supplémentaire dans le derby haut-valaisan. L’équipe d’Alwin Gemmet a battu le CC VISP (Rieder) sur le score de 8 à 7. Le 3ème représentant haut-valaisan (CC SAAS-FEE) écartait facilement le CC SAVIESE RIVE DROITE (Dubuis) sur le score sans appel de 10 à 5. Dans les deux autres quarts de finale, les 2 équipes sédunoises s’imposaient sur le score de 9 à 7. Le CC SION OCACTUS (Frossard) éliminait le CC MARTIGNY (Rappo) et CC SION LES BAINS D’OVRONNAZ (Wicky) sortait de la compétition le CC SIERRE CRAZY SWEEPERS (Apothéloz)           

En demi-finales, nouveau derby haut-valaisan pour le CC GOMS qui se voyait opposer à l’équipe de SAAS-FEE de Dominik Bumann … L’équipe des frères « Bumann » s’offrait une nouvelle finale après leurs titres de 2014, 2011 et 2008, en s’imposant contre le CC GOMS sur le score de 7 à 4
Dans la 2ème demi-finale qui opposait les deux équipes du CC SION, l’équipe des « Bains d’Ovronnaz » n’a laissé aucune chance à « Ocatus » … Score finale 11 à 5 … L’affaire était classée après 3 ends puisque l’équipe de Christian Wicky menait déjà 7 à 0 …

Dans la petite finale pour la médaille de bronze, le CC GOMS a battu SION OCACTUS sur la marque de 8 à 4 … Les haut-valaisans ont fait le break au 6ème en « volant » 3 pierres aux sédunois … Belle performance pour le CC GOMS qui est entré dans CURLING-VS cette année avec à la clef, pour sa première participation au championnat valaisan, une médaille de bronze     

En finale, le CC SAAS-FEE a battu SION LES BAINS D’OVRONNAZ sur le score de 6 à 3… L’équipe de Saas-Fee n’a pas dominé à outre mesure cette finale mais en définitive, elle n’a jamais vraiment été inquiétée par l’équipe sédunoise, skippé par Christian Wicky …. Les haut-valaisans ont forcé la décision au 4ème end avec un coup de « 3 » qui a pesé lourd dans la balance finale…         
Un grand bravo à Dominik Bumann (skip), Michel Burgener, Edy Bumann et Flavian Bumann …    

 2me Sion Les Bains dOvronnaz3me Goms

RESULTATS DU CHAMPIONNAT VALAISAN ELITE 2017

1er     CC Saas-Fee
            (Dominik Bumann – skip, Michel Burgener, Edy Bumann, Flavian Bumann)
2ème  CC Sion Les Bains Ovronnaz
            (Christian Wicky – skip, David Jacquier, Fabien Roduit, André Savary, Julien Savary)
3ème  CC Goms
            (Alwin Gemmet – skip, Fredy Schaller, Martin Lerjen, Regula Gemmet)
4ème     CC Sion Ocactus (Jérémie Frossard – skip)
5ème     CC Savièse Rive Droite
(Noël Dubuis – skip)
6ème     CC Sierre Crazy Sweepers (Fabrice Apothéloz – skip)
7ème     CC Martigny
(Didier Rappo – skip)
            CC Visp (Adrian Rieder – skip)


Aller au haut